Dans cette période de transitions énergétiques les bonnes informations sont les bienvenues.
L’électrification de sa flotte est boostée par les offres sur véhicules électriques et hybride très bien positionner en loyer, car valorisés par les constructeurs.
Celle-ci engendre cependant des coûts d’infrastructure et nous ne savons pas toujours à quoi nous avons droit et vers qui nous tourner.
Sachez qu’un programme existe depuis 2016, le programme ADVENIR.
Celui-ci finance au travers de primes le déploiement de point de recharge. Il se positionne comme « l’un des principaux dispositifs de financement des infrastructures de recharge du véhicule électrique en France.
Reconduit pour la période 2020 – 2023, le programme ADVENIR dispose d’une enveloppe de 100 millions d’euros avec pour objectif de « financer plus de 45 000 nouveaux points de recharge d’ici à fin 2023. »
Ses partenaires sont :
Dans cette période de transitions énergétiques les bonnes informations sont les bienvenues.
L’électrification de sa flotte est boostée par les offres sur véhicules électriques et hybride très bien positionner en loyer, car valorisés par les constructeurs.
Celle-ci engendre cependant des coûts d’infrastructure et nous ne savons pas toujours à quoi nous avons droit et vers qui nous tourner.
Sachez qu’un programme existe depuis 2016, le programme ADVENIR.
Parmi les 11 cibles éligibles, une nous intéresse particulièrement :
Celle des Entreprises qui souhaitent installer un ou des points de recharges desservant une place de stationnement sur leur parking privé à destination de flottes ou de salariés.
Ci-dessous les montants des primes possibles :
Cible | Usage | Année | Taux d’aide | Montant maximal de la prime par point de recharge |
Entreprise et personne publique : parking privé | Flottes et salariés | 2021 | 30% | 960 € |
Entreprise et personne publique : parking privé | Flottes et salariés | 2022 | 20% | 960 € |
Entreprise et personne publique : parking privé | Flottes et salariés | 2023 | 20% | 960 € |
Comment déposer une demande de prime ?
Elle s’effectue en ligne via la plateforme du lien : https://mon.advenir.mobi/identification?next=/
Le client ou l’installateur peuvent instruire le dossier, le site conseil fortement le dépôt du dossier par l’installateur.
Attention, il est précisé sur le site qu’un « bénéficiaire éligible doit obligatoirement avoir recourt à une offre commerciale labellisée, portée par un installateur qualifié. Elle permet d’instruire toutes les informations relatives aux caractéristiques de la borne de recharge selon le type de parking sélectionné. Attention, la date de labellisation doit être antérieure aux projets d’installation de points de recharge. »
Vous retrouverez toutes les infirmations sur le site https://advenir.mobi/le-programme/
A noté que l’État lors de la réunion du comité stratégique de filière automobile du 6 novembre s’est positionné en annonçant que l’objectif des 100 000 bornes de recharge est désormais fixé à 2021 au lieu de 2020 initialement.
Il est prévu de déployer l’installation de stations de recharge rapide dans la quasi-totalité des aires de service du réseau d’autoroute et des routes nationales, permettant ainsi des déplacements longue distance en véhicule électrique sur tout le territoire.
Point capital pour nos flottes qui ont la volonté de cette transition, mais pas toujours la possibilité face aux infrastructures nationales existantes.
Auteur : ÉLODIE ATMANI
Besoin d’autres services ? En savoir plus
contact@mon-courtierauto.fr
www.mon-courtierauto.fr
Notre Page Linkedin
https://www.facebook.com/moncourtierautopourlespro
#n’attendezplus #liberté #maitrisebudgétaire #tco #courtage #moncourtierauto #leasing #automobile #mobilite #linkedin #sentourerdesmeilleurs